TOP

27 Astuces Irrésistibles Pour Réaliser Des Ventes En Ligne

Si vous avez pour objectif de vendre des produits où services en ligne, tôt où tard vous allez être confronté à ce mot si intimidant : la CONVERSION. Où comment faire en sorte que les personnes qui vous suivent achètent vos produits. 

 

La raison pour laquelle le mot “Conversion” est intimidant, c’est parce qu’il existe bon nombre de manières différentes de faire des erreurs de communication. Heureusement, la majorité de ces erreurs ne sont pas compliquées à solutionner. Mais n’importe lequel de ces faux pas peut cependant diminuer fortement votre taux de conversion. 

 

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous partage ici 27 astuces pour démarrer une activité de vente en ligne :  

 

#1 Votre produit où votre service résout-il un problème que les gens ont ? Comment le savez-vous ? Si votre offre de base n’intéresse déjà pas vos prospects, vous êtes mort avant d’avoir commencé. Assurez-vous de proposer quelque chose que les gens veulent

 

#2 Avant de commencer à vouloir vendre votre produit aux autres, racontez une histoire sur la façon dont VOUS êtes parvenu à résoudre ce même problème. Faites en sorte que votre audience puisse s’imaginer à votre place, qu’elle se dise “Hey cette personne est comme moi !

 

#3 Y a-t-il des éléments vagues dans la description où la page de vente de votre produit ? Remplacez-les par des qualificatifs concrets et spécifiques. Le spécifique rassure. Il aide le client à s’imaginer utiliser votre produit.  

 

#4 Parmi les détails que vous pouvez mentionner, les chiffres sont les plus rassurants pour le client. Traduisez en chiffres le maximum de ce que vous dites. 

 

#5 Lorsque vous communiquez par écrit, soignez votre orthographe, votre ponctuation, votre champs lexical. Relisez-vous plusieurs fois, évitez les erreurs grammaticales toutes bêtes qui vous feront perdre votre crédibilité. Cela rassure votre prospect sur le fait que vous savez ce que vous faites.

 

#6 Décrivez votre produit où votre service avec suffisamment de détails. Si c’est un produit physique, mentionnez ses dimensions et associez-y des photos professionnelles (contactez-moi pour cela). Si c’est un produit digital, expliquez la durée des audiosvidéos qu’il comprend, combien de pages fait le PDF. Ne pensez pas que vos prospects connaissent vo produits en détail, décrivez tout avec précision.

 

#7 Y a-t-il une raison urgente d’acheter aujourd’hui ? Si le client n’a pas de raison d’agir tout de suite, il aura en général la mauvaise habitude de retarder son achat indéfiniment. Créer un sentiment d’urgence avec une promotion temporaire où un stock limité comme le fait la marque Sezane est très efficace.  

 

#8 Selon l’expert en marketing britannique et conférencier, Drayton Bird, chaque offre commerciale doit obligatoirement satisfaire un où plusieurs des besoins humains suivants : gagner de l’argent, épargner de l’argent, épargner du temps et de l’effort, faire quelque chose de bien pour sa famille, se sentir en sécurité, impressionner les autres, éprouver du plaisir, améliorer sa personne où appartenir à un groupe. On peut également y ajouter le fait de se sentir séduisant pour attirer un partenaire.

 

#9 Communiquer que votre produit où service n’est pas pour tout le monde donne un coup de boost à l’ego de votre prospect. Votre produit est pour des personnes spéciales comme elle.

 

#10 Insistez sur le bénéfice. Il y a d’un coté la fonction de votre produit, ce qu’il fait de manière technique. Et de l’autre coté, il y a les bénéfices que votre prospect en retire.   

 

 

#11 Soyez visible sur votre site, vos réseaux où vos pages de ventes. Introduisez une photo où une vidéo de vous.  Les être humains sont câblés pour se connecter aux visages. Si votre prospect vous voit, il vous fera plus facilement confiance.

 

#12 Faites en sorte que vos prospects achètent à une personne et non à un robot. Comment cela ? En étant amical dans votre façon de vous adresser à eux et de leur répondre. Ils doivent sentir qu’il y a une personne derrière l’écran, pas une machine

 

#13 Si vous avez un chien, prenez-vous en photo avec lui et utilisez-la. Il y a quelque chose de particulier avec les chiens, qui baisse automatiquement la garde des gens. 

 

#14 Justifiez l’efficacité de vos produits où services avec de la logique. Donnez aux gens les faits et chiffres nécessaires pour se justifier de leur achat. Même l’achat le plus frivole et superficiel peut être justifié par un bénéfice logique. Exemple : l’achat d’une paire d’escarpins Jimmy Choo peut être justifiée par une confiance accrue de la femme qui la porte, la qualité du travail, la finition et les matériaux rares utilisés pour la confection.   

 

#15 Adressez-vous votre message aux bonnes personnes ? Des personne qui désirent réellement ce que vous proposez et qui ont les moyens financiers pour l’acheter ?

 

#16 Prêtez attention aux questions qui vous sont posées. Qu’est-ce qui nécessite encore certaines clarifications ? Qu’est-ce qui tracasse les gens concernant votre produit où service ? Il est important de lire les messages qui sont envoyés par votre audience et vos clients.

 

#17 Rassurez sur la garantie. Pouvez-vous la communiquer pour susciter davantage de confiance ? Votre garantie supprime-t-elle la prise de risque de votre client ?

 

#18 Quelle expérience procure l’utilisation de votre service où votre produit ? Rendez cela perceptible en utilisant une vidéo de témoignage où une étude de cas.

 

#19 Pouvez-vous faire une démonstration vidéo de votre produit où votre service ? Si ce n’est pas quelque chose qui peut être démontré en vidéo, racontez une histoire convaincante sur la façon dont votre produit a résolu un problème épineux d’un de vos clients. 

 

#20 Votre marketing est-il ennuyant ? Comme l’a dit le célèbre acteur et réalisateur Paul Newman : “Prenez toujours le travail avec sérieux. Mais ne vous prenez jamais au sérieux.”  Si votre marketing endort le client, il ne fera pas son job.

 

 

#21 Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement là pour parler mais aussi pour écouter. De quoi se plaignent vos clients potentiels sur Twitter, Facebook, Linkedin, sur les blogs où dans les forums ? Quels problèmes pourriez-vous résoudre pour eux ? Quel langage utilisent-ils pour décrire leur réclamation ? 

 

#22 Votre présentation correspond-t-elle à votre offre ? Si vous vendez des voyages de luxe, l’aspect visuel et ainsi que votre langage communiquent-ils une sensation de luxe ? Si vous vendez du prêt-à-porter pour enfant, votre design est-il mignon et trendy ?

 

#23 Avez-vous été si loin dans la créativité et l’originalité que vous avez perdu des gens au cours de route ? Souvenez-vous de ce qu’a dit Leo Burnett, le célèbre créateur d’icones publicitaires : “Si vous insistez absolument sur le fait d’être différent juste pour être différent, vous pouvez tout autant descendre prendre votre petit-déjeuner le matin avec une chaussette dans la bouche…” Faites des choses qui ont du sens.

 

#24 Votre message est-il confus ? Un enfant de 9 ans devrait normalement pouvoir lire la page de vente de votre produit et comprendre pourquoi il devrait l’acheter.

 

#25 Pouvez-vous obtenir l’approbation d’une personne que vos clients respectent ? Avoir un produit validé par une personnalité connue où un influenceur est toujours précieux. Il n’est pas forcément utile d’aller chercher une célébrité. L’avis d’une personne reconnue et respectée dans votre niche sera tout aussi percutant.

 

#26 Comparez des pommes et des oranges. Ne comparez pas votre prix à celui d’un produit similaire de votre concurrent. Comparez-le à une catégorie de produits qui coûte beaucoup plus cher. Par exemple, ne comparez pas les prix de 2 cours en ligne. Comparez plutôt le vôtre à un coaching individuel en vis-à-vis, qui sera toujours dans une gamme de prix supérieure.   

 

#27 Y a-t-il une raison pour laquelle votre client pourrait se sentir mal d’avoir acheté chez vous ? Ont-ils peur d’avoir des remords ? Que leurs amis, leurs conjoins où leurs collègues les culpabilisent sur leur achat par la suite ? Résolvez cela.

 

Si vous désirez vous former de manière avancée dans la vente en ligne et obtenir des résultats concrets rapidement, je vous conseille vivement le programme RX de Tugan Bara. 

Il s’agit probablement de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en terme de formation pour générer des revenus grâce à internet.

 

 

PS : Si vous désirez vous lancer dans le commerce sur le web, je vous partage mon guide GRATUIT : Trouver Des Clients Sur Internet.

Et si vous avez un projet d’entreprise, un talent particulier où des compétences uniques et que vous désirez un coaching personnalisé, je partage avec vous mon expérience en matière de création de marque et de marketing web

Je vous explique pas à pas, les démarches pour attirer l’attention, vous faire une place parmi la concurrence et trouver des clients fidèles et réguliers.

Contactez-moi pour en discuter.  

 

Entrepreneur freelance depuis plus de 15 ans, je vous aide à développer des stratégies de communication digitale efficaces pour être perçu comme incontournable dans votre secteur, attirer l’attention de votre audience, créer des systèmes pour trouver des clients et générer des revenus grâce à internet.

info@julienlardinois.com