TOP

6 Conseils Pour Créer Une Page De Vente Performante

Si vous vendez (où tentez) de vendre vos produits où services sur internet, il peut parfois être déroutant de savoir sur quoi vous devez mettre l’accent.

Ce qu’il faut prioriser si vous voulez obtenir du résultat.

 

Récemment, je suis tombé sur une publication Facebook d’un contact qui présentait son nouveau site de ecommerce.

Un site flambant neuf commandé à une agence spécialisée dans le design ultra léché.

Et effectivement, visuellement, il était très beau. Il n’y avait rien à dire.

Des effets visuels à tout va… En effet, ça envoyait.

Maintenant, les jolis effets visuels, ça ralentit le temps de chargement d’une page aussi. Et pour quelques secondes de chargement, aujourd’hui, on perd une floppée de visiteurs. 

 

Bref, en parcourant son eshop, j’ai constaté quelque chose d’étonnant : il n’y avait que quelques mots de description sur les pages des produits qu’il commercialisait. 

Pourtant, une page de vente d’un produit, ce n’est pas uniquement un endroit où l’on poste une jolie photo et un nom générique.

Si on veut vraiment parvenir à vendre sur internet (et cela ne se fait pas en un claquement de doigts), il y a un minimum de règles basiques à respecter. C’est une simple question de bon sens.

 

Cette même personne va probablement retourner d’ici peu dans son agence pour dire que le commerce sur internet, cela ne fonctionne pas.

Or vendre des produits sur le web, ça ne s’improvise pas.

Et avoir une page de vente sur son site ne doit pas être une fin en soi…

C’est au contraire la page blanche sur laquelle on va pouvoir commencer à raconter une histoire.   

Une page de vente, si on veut qu’elle vende et qu’elle soit rentable, elle doit se compléter et s’optimiser.

 

Afin de vous aider, je vais vous partager 6 astuces concrètes qui vous permettront de compléter vos pages de ventes de produits où de services. 

L’objectif final étant forcément de donner envie à vos visiteurs de sortir le porte-monnaie

Ces astuces fonctionnent pour n’importe quel type d’entreprise. Qu’il s’agisse de prêt-à-porter, de produits cosmétiques, de nourriture pour animaux, de produits d’ameublement où de décoration, où encore de coaching

 

Ces astuces fonctionnent également peu importe d’où proviennent vos visiteurs.

Ils peuvent venir du référencement naturel SEO, de publicités Facebook, de YoutubePinterest. Elles seront tout aussi efficaces.

 

En réalité, la majorité des gens pensent qu’optimiser une page est quelque chose de futile dans le processus de vente. 

Et ce que font beaucoup de gens pour tenter d’augmenter le nombre d’achats de leurs produits (quand ils s’y intéressent), c’est changer les couleurs de la page, la couleur du bouton d’achat, la taille d’une image ou la taille d’un titre,… 

 

En soi, ce n’est pas inutile, mais vous ne risquez pas de constater de changement marquant de cette façon.

 

Certains vont aussi passer du temps à tester différents titres de page de vente.

Attention, il s’agit d’une démarche qui peut être risquée. Cela peut potentiellement vous faire perdre une partie de vos visiteurs.

 

Contrairement à ce que l’on pense, l’optimisation a un énorme impact sur le nombre de ventes que vous pouvez réaliser.

 

L’élément indispensable et pourtant souvent négligé par beaucoup de gens, c’est tout simplement d’ajouter de l’information sur le produit où service que vous proposez.

Cela peut sembler tout bête, mais la majorité des gens ne le font pas.

 

Si vous désirez, sur votre site web, parvenir à persuader une personne de faire quelque chose vous devez écrire des informations, des descriptions.

C’est tout autant valable pour inciter à l’achat d’un produit, à s’abonner à votre liste de mails, où à télécharger un pdf… 

En fait, si vous voulez que votre page de présentation soit efficace, elle doit contenir plusieurs centaines de mots minimum.

 

Dans cette description, vous pouvez par exemple :

 

1# Ajouter davantage des détails concernant les bénéfices de votre produit où votre service.

Expliquer concrètement ce que votre produit va apporter de positif à votre client si il l’achète.

Et vous pouvez renforcer ces bénéfices que vous avancez en prouvant leur efficacité grâce à des analyses statistiques, des graphiques où des études de cas.

 

2# Vous pouvez aussi jouer sur les émotions en décrivant les sensations que votre produit va transmettre à votre client, l’expérience qu’il va provoquer.  

Faire en sorte qu’il imagine la satisfaction qu’il va ressentir quand aura acheté et utilisé le produit.

 

3# Vous pouvez parler de l’histoire de votre produit où votre service, expliquer comment il a vu le jour, quel cheminement il a effectué.

Cela permet à votre client d’entrer réellement en connexion avec votre marque

 

4# Vous pouvez parler de la manière dont votre produit fonctionne techniquement parlant. 

Expliquer les mécanismes qu’il y a derrière et ce qui le rend si performant.

 

5# Si votre produit où votre service promet un résultat à la clé, vous pouvez décrire à votre client de quelle façon il va effectuer le trajet du point A vers le point B et obtenir le résultat qui lui est promis. 

 

6# Vous pouvez également ajouter une vidéo sur votre page de vente. C’est une autre manière très efficace de vous connecter à votre client.

 

Tous ces éléments permettent de rendre votre produit où service plus attrayant aux yeux du client.

Il permet de renforcer sa confiance envers la fiabilité de votre produit. 

 

 

Pour résumé, au lieu de passer du temps à tester les couleurs de l’arc-en-ciel sur votre page pour tenter d’en améliorer sa rentabilité, ajoutez-y ces informations.

 

Certes, la majorité des gens ne lisent pas où peu les textes sur les pages de vente. 

Mais si quelqu’un a réellement l’intention de vous acheter un produit (environ 5% de vos visiteurs), il va assurément parcourir jusqu’au moindre détail votre page de vente pour grapiller le maximum d’informations sur votre produit. 

 

Imaginons que vous ayez l’intention d’acheter une nouvelle voiture.

Vous allez vous apprêter à dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros.

N’allez-vous pas passer le plus de temps possible en compagnie du vendeur de la concession afin d’obtenir un maximum d’informations sur votre future voiture ?

Tout le monde fait ça. Et c’est normal. Les gens veulent avoir le plus de renseignements possibles.

Ils veulent même connaître les petits détails technologiques propres aux voitures, que personne (où presque) ne comprend. 

Mais on va quand même prendre tous ces renseignements, simplement parce que l’on se prépare à effectuer un achat conséquent

 

Bien entendu, vous n’allez évidemment pas demander à vos clients de passer des heures sur la page de vente de votre site.

Mais si vous ajoutez quelques centaines de mots à votre page, il y a de fortes chance qu’une partie de vos visiteurs reste plus longtemps dessus.

 

Et c’est justement ce laps de temps supplémentaire qui peut améliorer la performance de votre page de vente

 

 

PS : Si vous désirez développer votre marque sur le web, je vous partage mon guide GRATUIT : 10 Stratégies Infaillibles Pour Trouver Des Clients Sur Internet.

Si vous avez un projet d’entreprise, un talent particulier où des compétences uniques et que vous désirez un suivi personnalisé pour transformer cela en activité rentable grâce à internet, je vous invite à me contacter pour en discuter. 

Et si vous souhaitez vous former pour apprendre à vendre sur internet depuis votre salon, les 45 techniques RX vous aideront à coup sûr. 

 

Entrepreneur freelance depuis plus de 15 ans, je vous aide à développer des stratégies de communication digitale efficaces pour être perçu comme incontournable dans votre secteur, attirer l’attention de votre audience, créer des systèmes pour trouver des clients et générer des revenus grâce à internet.

info@julienlardinois.com

Post a Comment