TOP

Comment Les THÉORIES DU COMPLOT Peuvent Vous Aider À Vendre Davantage

Depuis son apparition, la Covid-19 nous a gratifié d’un nombre impressionnant de théories du complot et de conspirations au sujet de sa naissance (“création”) et des raisons “réelles” de sa propagation massive. 

 

Cette prolifération mondiale du virus a forcément marqué les esprits, car c’est quelque chose que la majorité d’entres nous n’avions encore jamais vécu

 

Pour la population, le TRAUMATISME engendré a été d’ampleur considérable. 

 

C’est justement là qu’est le point important

La plupart des théories du complot et conspirations naissent en réalité de l’expérience d’un traumatisme à grande échelle d’une population.

Pensez à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, l’assassinat de JFK où encore l’attentat terroriste du 11 septembre.   

 

Ces théories du complot peuvent aussi voir le jour suite à de grands événements sociaux, politiques où économiques…

L’apparition de la 5G en est un exemple, les nouveaux ordres politiques également, où encore le développement de vaccins et leur corrélation avec les outils de surveillance de masse

 

Quand on créé des argumentaires de vente pour des produits où des services, il faut savoir que la grande majorité du processus de création correspond à celui des théories du complot.

 

De manière très simplifiée, on attire l’attention du client potentiel ciblé en expliquant qu’il est passé à coté d’une petite donnée, et que cette donnée est la VÉRITABLE raison pour laquelle il n’est pas parvenu à obtenir le résultat tant désiré jusqu’à aujourd’hui. 

 

Dans les théories du complot, on explique généralement qu’il y a un élément qui est inconnu du grand public, un élément que l’on nous cache volontairement. Et qu’à cause de cela, notre vie en est impactée négativement

 

C’est un mécanisme assez comparable.

 

Raison pour laquelle je suis souvent friand de nouvelles conspirations qui apparaissent. J’aime analyser comment elles fonctionnent et constater à quel point elles se propagent comme une traînée de poudre.   

 

Je crois pas forcément à toutes ces théories. Je ne crois bien souvent d’ailleurs à aucune d’entres elles. Même si c’est parfois assez croustillant.

 

Par contre, mon petit coté rebel. me pousse à QUESTIONNER et remettre les choses en question constamment.

C’est probablement pour cette raison que je si passionné par la psychologie humaine.

 

Toutefois, malgré mes questionnements, il y a une chose que j’ai vraiment du mal à comprendre : les personnes qui sont obsédées par l’idée d’avoir RAISON.

Celles qui, par exemple, excluent d’un revers de la main toute théorie parce qu’elles ne sont pas d’accord avec ce qui est présenté… 

Puis qui deviennent agressives dès qu’une autre personne exprime son adhésion à cette même théorie, contrairement à elles.

Certains personnes perdent toute raison lorsqu’elles ont face à elles quelqu’un qui ne partage pas leur opinion. 

 

Ce n’est pas sein comme comportement.

En général, vouloir absolument convaincre l’autre que l’on a raison n’apporte que peu de satisfaction. Même si au fond de vous, vous “savez” que vous avez raison. 

 

Ce qui peut par contre être bénéfique, c’est de parvenir à comprendre POURQUOI les gens croient en ce qu’ils croient.

 

Qu’est-ce qui les a amené à penser et réfléchir de cette façon ?

 

Quel est leur système de croyance ?

 

En prenant conscience de ces informations, vous gagnez un pouvoir très important

 

Car vous savez du coup comment vous pouvez INFLUER sur leurs comportements en utilisant leur propre système de croyance.

 

Que ce soit en marketing pour leur vendre quelque chose où dans la vie de tous les jours. C’est extrêmement utile.

 

 

PS : Si vous désirez vous lancer dans le commerce sur le web, je vous partage mon guide GRATUIT : Trouver Des Clients Sur Internet.

Si vous avez un projet d’entreprise, un talent particulier où des compétences uniques et que vous désirez un suivi personnalisé pour transformer cela en activité rentable grâce à internet, je vous invite à me contacter pour en discuter.

Et si vous désirez vous former en techniques de vente sur le web, je vous recommande le programme “Psycho Underground” de l’expert marketing Tugan Bara. Il est probablement le programme le plus abouti pour comprendre et utiliser concrètement les leviers psychologiques de la vente.  

Entrepreneur freelance depuis plus de 15 ans, je vous aide à développer des stratégies de communication digitale efficaces pour être perçu comme incontournable dans votre secteur, attirer l’attention de votre audience, créer des systèmes pour trouver des clients et générer des revenus grâce à internet.

info@julienlardinois.com