TOP

Flora Coquerel, Miss France 2014, au Palais Royal de Paris

Vous êtes modèle photo confirmé ou amateur, blogueur ou influenceur, et désirez réaliser une séance photo sur Paris ou en BelgiqueVous êtes photographe débutant ou confirmé, et souhaitez bénéficier de conseils ou de cours personnalisés afin de développer votre propre activité photo ? Sentez-vous libre de m’envoyer un message en décrivant votre requête, je me ferai un plaisir de vous répondre de la manière la plus détaillée possible.  

 

Cette séance réalisée avec Flora Coquerel, Miss France 2014, avait pour but de mettre en valeur 3 looks différents dont 2 étaient issus d’un partenariat avec www.liketoknow.it. 

Nous avions initialement prévu de réaliser la séance dans la cour Carrée du Musée du Louvre à Paris, mais le monde présent sur place nous a rapidement mené vers le Palais Royal, avec ses perspectives majestueuses.

Nous y avons shooté cet ensemble rouge très chic qui se mariait à merveille avec le décor. Pour la seconde tenue, rendez-vous avait été pris avec Le Grand Hôtel du Palais Royal afin de permettre à Flora de se changer tranquillement. La jolie cour de l’hôtel dévoilait déjà les premières illuminations des fêtes de fin d’année, nous en avons donc profité pour y shooter la deuxième tenue, avec le trench oversize.

Pour avoir 3 univers différents, nous avons décidé de réaliser les photos de la 3 ème tenue avec le trench-coat rouge foncé, non loin de là, à l’entrée de la Galerie Vero-Dodat.

Les difficultés à gérer ici se situaient au niveau de la lumière ainsi que de la foule. Nous étions, en effet un samedi, et dans un endroit très touristique. En tant que Miss France, Flora ainsi que Malika Menard qui nous accompagnait également, se faisaient régulièrement (et gentiment) accostées pour un autographe ou une photo souvenir. Le temps passait donc très vite et la luminosité de fin d’automne avait tendance à très vite diminuer. J’ai donc dû monter les ISO assez vite, chose relativement inhabituelle pour un shooting en plein après-midi.

Je vous invite à découvrir le résultat de cette séance photo ci-dessous avec la pétillante Flora :