TOP

Le TOP 15 Des Raisons Pour Lesquelles Un Site Web Est INDISPENSABLE À Votre Activité Professionnelle

Aujourd’hui, à moins d’avoir une activité professionnelle qui tourne déjà très bien et ne pas vouloir la faire évoluer, il n’a jamais été aussi important d’investir dans un site web pour votre entreprise. 

Avoir un site internet vitrine où de e-commerce pour proposer vos services où produits est INDISPENSABLE si vous ne voulez pas vous faire manger par la concurrence

Bien sûr, si votre entreprise est déjà rentable, vous pourriez légitimement vous demander où se trouve votre intérêt. 

En réalité, un site internet ne sert pas uniquement de plateforme technique pour vendre des services où des produitsSon utilité va bien au delà. 

 

J’ai répertorié pour vous, 15 des plus grands avantages que votre entreprise (petite où grande) peut tirer d’un site web personnel :  

 

 

1# Témoigner Des Preuves De Votre EXPERTISE 

 

90% des gens déclarent que les avis trouvés en ligne influencent leur décision d’achat.

Incorporer des avis sur votre site est un moyen d’impressionner et de convertir les clients potentiels qui viennent visiter votre site.

Sur votre site, vous pouvez choisir de mettre en évidence les avis qui vous sont les plus favorables

Vous pouvez également y communiquer vos parutions dans des journaux, sur des blogs populaires, des éventuelles certifications professionnelles où des récompenses que votre entreprise a reçues. Tout cela augmente votre valeur aux yeux des clients potentiels.

 

 

2# Communiquer De La FIABILITÉ Et De La CRÉDIBILITÉ

 

Un site web vous confère une image professionnelle

84% des consommateurs pensent qu’un site web rend votre entreprise plus crédible que celles qui sont uniquement présentes sur les réseaux sociaux

Et 30% estiment que votre activité n’en vaut pas la peine si vous ne possédez pas de site web.

Vos clients potentiels apprécient le fait qu’ils peuvent TOUT savoir sur vous en quelques clics.

Cela augmente la CONFIANCE qu’ils ont en vous.

 

 

3# Ne Pas Être INVISIBLE

 

En 2020, près de 4,5 milliards de personnes ont utilisé internet. Ce qui représente 59% de la population mondiale.

Sans site web, vous êtes INVISIBLE pour ces personnes.  

Mettez-vous à la place du client. Feriez-vous confiance à une entreprise que ne possède pas son site internet ? 

C’est une question de bon sens.

Aujourd’hui, si vous n’avez pas de site web, vous partez avec un temps de retard sur vos concurrents

Le premier réflexe d’un client potentiel est de taper votre nom sur Google.

Si il ne tombe pas sur votre site, il va rapidement se tourner vers une autre entreprise.

 

 

 

4# Envoyer Des MAILS Professionnels

 

Les adresses gmail, c’est sympa et facile d’accès.

Une adresse contenant le nom de votre entreprise, cela fait par contre beaucoup plus sérieux pour vos échanges.

Par exemple : contact@genesisprod.com

La différence se joue sur des détails.

 

 

5# Créer Votre UNIVERS

 

Le canevas de profil d’un réseau social est identique à tous ses utilisateurs. 

Sur votre site web, vous pouvez tout customiser afin de communiquer d’entrée de jeu votre personnalité et faire entrer le visiteur dans votre univers. 

 

 

 

6# Garder Le CONTRÔLE

 

Vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens disent de vous sur les réseaux sociaux. 

Mais vous pouvez avoir une influence sur la façon dont ils vous perçoivent en créant votre propre histoire via votre site web.

Le blog d’une entreprise aide leur propriétaire à faire passer un message, transmettre leur mission et leur personnalité à leur public cible plus rapidement que ne peuvent le faire les brochures publicitaires. 

Une compagnie qui publie tous les 2 jours du contenu qui apporte de la valeur sur son blog attire 4,5 x plus de clients potentiels par mois.

 

 

7# Faire Des ÉCONOMIES 

 

Lorsque vous imprimez des brochures publicitaires, vous êtes limité par le coût d’impression et le nombre d’exemplaires que vous pouvez envoyer à chaque client.

Lorsque vous possédez votre propre site, votre terrain de jeu est sans limite géographique pour trouver de nouveaux clients où communiquer avec vos clients actuels.

L’efficacité est, de plus, quantifiable. Et vous pouvez facilement ré-adapter votre communication en fonction des résultats. Ce qui est plus difficilement le cas pour des supports imprimés.

 

 

8# Être COMPÉTITIF 

 

Des études montrent que 72% des clients potentiels effectuent une recherche en ligne lorsqu’ils ont une idée en tête de ce qu’il désire. Ils sont à la recherche d’avis, de critiques et d’informations didactiques

Donc si vous n’êtes pas compétitif par rapport à vos concurrents, vous donnerez une raison à vos clients potentiels d’aller faire leurs achats chez une autre marque.  

Vous pouvez, de plus, observer les sites web de vos concurrents et en créer un totalement différent, en montrant à vos clients potentiels ce qui DISTINGUE votre entreprise et la rend singulière.

 

 

9# OPTIMISER Pour Supplanter La Concurrence

 

81% des personnes font des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. Cela signifie qu’ils vont sur Google et tapent un ou plusieurs mots clés tels que “bottines en cuir”, où si ils savent ce qu’ils veulent avec précision “bottines en cuir fourrées mouton pointure 38”.

Si vous ne possédez pas de site internet, vos chances d’apparaître sur les pages de recherche de Google sont nulles

Mais si vous avez un site, vous pouvez l’OPTIMISER pour les moteurs de recherche. Ce qui augmentera vos chances d’apparaître en haut des résultats de Google et d’obtenir plus de visibilité auprès de clients potentiels, et générer un flux de visiteurs constant.

Les mots clés à “longue traîne”, les “méta-descriptions”, les “titres” ne sont que quelques uns des éléments à personnaliser sur un site pour améliorer son optimisation pour les moteurs de recherche (appelée en anglais “Site Search Optimisation” – SEO). 

 

 

10# Vendre JOUR et NUIT

 

Personne n’a envie de travailler à 3H du matin. Mais certaines personnes aiment faire du shopping au milieu de la nuit. Avoir un site internet où un site de e-commerce signifie que vous pouvez vendre des produits à tout moment de la journée. Pas simplement entre 9H et 17H.

Une boutique en ligne peut signifier une augmentation spectaculaire des ventes. Principalement grâce aux clients qui ne sont plus limités par des données géographiques pour effectuer leurs achats. Il faut bien sûr aller les chercher.

La combinaison de votre votre site internet avec des outils marketing, tels que les campagnes mails, le copywriting où le référencement SEO, peut vous aider à trouver de nouveaux clients et effectuer des actions répétées de manière automatique.

 

 

11# RÉCOLTER Des Mails

 

L’email marketing est 40 x plus puissant que les publications sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que les personnes qui vous ont laissé leur mail ont manifesté un intérêt concret pour ce que vous faites. Vous pouvez, par exemple, récolter des mails en proposant un contenu gratuit utile à la clé (vidéo ou format pdf). Où en promettant des informations uniques et exclusives par mail en contre-partie. Évitez le simple “abonnez-vous à ma newsletter”. Le temps où les gens s’abonnaient à  une newsletter sans bonne raison est révolu. Il faut leur offrir de la valeur en contre partie. Si vous désirez vous former en email marketing pour réaliser des ventes rapidement, je vous conseille le programme RX de Tugan Bara. Il est très complet et explique comment mettre en place des systèmes simples et efficaces rapidement.

 

 

12# Suivre Les Comportements De Vos Visiteurs

 

Grâce à un outil tel que Google Analytics, vous pouvez suivre en détail ce que font vos visiteurs lorsqu’ils arrivent sur votre site. D’où viennent-ils ? Combien de temps restent-ils ? Par quoi sont-ils intéressés ? Consultent-ils plusieurs pages ? Toutes ces informations peuvent vous permettre d’adapter votre contenu afin de leur offrir ce qui les intéresse le plus et de proposer des produits et/où services en adéquation

 

 

13# Réaliser Des Présentations UNIQUES

 

La manière dont un produit est présenté au client joue un rôle crucial dans le comportement d’achat. Sur votre site, vous pouvez décrire vos services où produits en détail en y associant des images percutantes.

Une vidéo en page d’accueil peut augmenter de plus de 50% le comportement d’achat d’un client.

Si vous dirigez un restaurant, vous pouvez par exemple mentionner les éléments de votre menu qui sont sans gluten. De cette façon, vos clients sauront au préalable ce qu’ils peuvent venir manger dans votre restaurant, où commander. 

Vous pouvez également associer à vos produits de courtes vidéos didactiques où des informations exclusives téléchargeables sous format PDF afin de ne donner aucune envie à votre client potentiel d’aller voir ailleurs. 

Vous pouvez également montrer à vos clients ce qu’ils obtiendront en travaillant avec vous, grâce à des visuels de réalisations précédentes. 

 

 

14# Proposer Des FORMATIONS VIDÉOS

 

Lorsque vous maîtrisez à la perfection votre domaine de compétence, que vous êtes perçu comme un expert et que vous avez une audience qui vous suit, vous pouvez transmettre votre savoir en proposant des formations vidéos (pré-enregistrées) et des coachings via votre site. Ce qui peut constituer une source de revenu supplémentaire

 

 

15# Améliorer Les PERFORMANCES De Vos Employés

 

En créant une page “indépendante” sur votre site web, celui-ci peut également profiter à vos employés. Il s’agit d’une page qui n’est visible nulle part en cliquant sur votre site, et qui ne peut être consultée qu’en recevant un lien direct. Elle peut contenir des vidéos, des podcasts où des informations didactiques pour vos employés afin de se former davantage. Elle peut également contenir des horaires et un planning détaillé.

 

 

PS : Si vous désirez vous lancer dans le commerce sur le web, je vous partage mon guide GRATUIT : Trouver Des Clients Sur Internet.

Vous avez un projet d’entreprise, un talent particulier où des compétences uniques et désirez avoir votre propre site web ?

Je créé votre site de A à Z et mets en place avec vous une stratégie marketing globale pour créer votre image de marque, et trouver des clients fidèles et réguliers.

Contactez-moi pour en discuter.  

Entrepreneur freelance depuis plus de 15 ans, je vous aide à développer des stratégies de communication digitale efficaces pour être perçu comme incontournable dans votre secteur, attirer l’attention de votre audience, créer des systèmes pour trouver des clients et générer des revenus grâce à internet.

info@julienlardinois.com