TOP

Leila Ben Khalifa, Secret Story 8, à Paris

Vous êtes modèle photo confirmé ou amateur, blogueur ou influenceur, et désirez réaliser une séance photo sur Paris ou en BelgiqueVous êtes photographe débutant ou confirmé, et souhaitez bénéficier de conseils ou de cours personnalisés afin de développer votre propre activité photo ? Sentez-vous libre de m’envoyer un message en décrivant votre requête, je me ferai un plaisir de vous répondre de la manière la plus détaillée possible.  

 

Pour cette séance, j’avais rendez-vous avec Leila, élue plusieurs fois “plus belle femme des pays arabes”, participante de Secret Story 8 et animatrice de Secret Story 9 sur TF1. Elle désirait shooter dans un endroit bien parisien afin de mettre en valeur son ensemble très chic. Nous nous sommes donc rejoints Avenue de Camoens dans le 16ème arrondissement de Paris. L’endroit, très prisé des Instagrameuses, offre un magnifique point de vue sur la Tour Eiffel. Bien que cela ne se ressente pas du tout sur les photos, il faisait vraiment froid. Mais Leila est une vraie pro. Assurément une des meilleures modèles photos avec qui j’ai eu l’occasion de travailler. Pour les photos avec la Tour Eiffel en arrière plan, la lumière provenait surtout de derrière. Le travail en post-production fut donc conséquent.

Nous sommes ensuite descendu vers le Jardin du Trocadéro pour continuer la séance et sommes tombés nez-à-nez face à une somptueuse portée dorée donnant sur un Musée. La lumière ici était idéal, nous permettant ensuite de conclure le shooting avec les couleurs des automnales des arbres en fond.

Les difficultés ici étaient aussi multiples que variées. Quelques minutes avant le début de la séance, je venais d’apprendre que ma voiture avait été embarquée par la fourrière, dans cette même rue, sans raison apparente. Il fallait donc que je parvienne à faire le vide dans mon esprit et me concentrer sur le travail photo à réaliser. Mon appareil a également fait des siennes en début de séance. Je shoot généralement en rafale. Là, il n’en voulait pas (le froid peut être ?). J’ai donc dû adapter ma méthode de travail rapidement. Et le troisième élément à gérer, c’était les touristes. Lorsque l’on voit de belles photos de Paris  circuler sur Internet, on ne s’imagine pas toujours qu’en fonction du jour et de l’heure, le taux de fréquentation peut être totalement différent. Et un samedi en début de journée, aux alentours de la Tour Eiffel, même lorsqu’il fait froid, c’est complètement full. Il faut donc trouver à chaque fois le bon compromis entre la photo qui mettra au mieux le modèle et sa tenue en valeur, et profiter des avantages visuels magnifiques qu’offre la ville de Paris, tout en jonglant au niveau du cadre avec la foule avoisinante.

Sur ce, je vous laisse découvrir le résultat de cette séance photo ci-dessous avec la sublime Leila :