Stockholm
25 May, Saturday
14° C
TOP
h

Julien Lardinois

Présentation de Flora Coquerel, Miss France 2014, entrepreneuse et philanthrope

Flora Coquerel est née le 14 avril 1994 à Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime. Elle  aujourd’hui 24 ans. Du haut de son 1m82, Flora est d’origine béninoise par sa maman et française par son papa. Mannequin dès l’age de 16 ans, elle est d’abord élue Miss Orléanais avant d’être sacrée Miss France 2014. Engagée depuis son enfance dans Inter-Action Bénin, une association créée par ses parents, elle créé Kelina (www.kelina.fr), une association destinée à développer les secteurs de la santé et de l’éducation au Bénin, avec notamment la construction d’une maternité. Elle accède en 2015 à la place de 3ème dauphine à Miss Univers.

Passionnée par la mode, Flora présente, en juillet 2018, le documentaire Wax in the City, diffusé sur Paris Première. Dans ce documentaire, Flora invite à suivre des designers afro-français qui ont choisi d’intégrer à leurs créations, le wax, devenu incontournable dans la plupart des magasins. Elle a entres autres voyagé en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina-Faso et au Sénégal pour réaliser des interviews.

 
 
 
En tant qu’influenceuse, Flora Coquerel partage également son actualité sur Instagram, ou ses publications sont suivies par + de 365.000 abonnés
 
Si vous désirez la suivre également sur Instagram, c’est par ICI :  @floracoquerel
 
Je vous invite également à découvrir ses principaux passages à la TV ci-dessous :

 

 

Flora Coquerel dans « On n’est pas couché » :

 

 
 

Trailer « Wax in the City », présenté par Flora :

 

 

Parcours de Flora à Miss Univers 2015, élue 3ème dauphine :

 

 

Flora interviewée par Jean-Pierre Pernaut au journal de TF1 :

 

 

Flora décrit son association « Kelina » :

 

 

Flora devient « Miss France 2014 » :

 

 

Interview de Flora pour « Wax in the City » sur France 24 :